Voyage en Italie octobre 2017

Nous sommes partis une semaine en Italie, du samedi 14 au vendredi 20 octobre, accompagnés des élèves du lycée Vauban d’Auxerre.

Les villes que nous avons visitées étaient plus belles les unes que les autres, particulièrement Venise et Vérone, avec l’amphithéâtre romain situé en plein cœur de la ville . Nous avons également visité la maison de Juliette et son célèbre balcon.

Amphithéâtre romain, Vérone
Maison de Juliette et son balcon, Vérone

D’autres destinations ont été plus instructives comme Padoue avec sa basilique Saint-Antoine et sa chapelle des Scrovegni, également Sirmione et le lac de Garde où certains ont eu l’occasion de se baigner dans une eau plutôt fraîche ! Nous avons aussi eu la chance d’embarquer sur un bateau pour une excursion de plus de deux heures autour du lac de Garde.

Notre dernière étape a été Milan, avec la découverte de son centre historique : la galerie Victor-Emmanuel II et le château Sforzesco. Le Duomo (Dôme de Milan – cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge de Milan) est un édifice religieux impressionnant, c’est un des monuments les plus grandioses avec l’amphithéâtre romain de Vérone.

Le Duomo de Milan

Nous tenons à remercier « Marcellooooo » notre guide, Nathalie Thomas notre professeur de sécurité publique, Christèle Divernois l’infirmière du lycée Pierre Bérégovoy et la professeur du lycée Vauban qui nous ont encadrés. Ils nous ont permis de passer un voyage exceptionnel et n’ont pas hésité à nous gâter en nous offrant de petits plaisirs (glaces, pizzas…)

Dégustation de pizzas à Venise

Charline CIRBEAU et Océane HADOT (1 MS), pour les classes de 1 MS-CTRM et T MS-CTRM