Usinage : ovation pour l’innovation

Une équipe lycéenne, constituée d’élèves de Bac pro Technicien d’Usinage, a brillamment représenté notre lycée au cours de de la Journée Challenge Innov qui s’est déroulée le 18/05/17 à Auxonne. Cette compétition entre établissements de l’académie a été l’occasion pour nos élèves, guidés par leurs professeurs MM. C. Bulin et V. Grangier, de développer une démarche de travail inter-classes (les 3 niveaux de Bac pro TU étaient concernés) en favorisant le lien école-entreprise.

Le projet s’articulait autour de la conception d’un prototype de support télé sous-pente en collaboration avec l’entreprise ERARD (voir diaporama de présentation ).

Nos jeunes techniciens d’usinage  ont défendu un projet  qui  a été particulièrement apprécié par le jury. Cette  compétition a permis d’émerger les élèves dans l’expérience d’une « mini-entreprise » pour mener à bien cette production…