Des acrobates qui rendent accros

Une sortie théâtrale a été organisée pour  les élèves internes de notre lycée, le Mercredi 15 Février 2017, à la Maison de la Culture de Nevers. Ils ont ainsi pu assister à une formidable représentation du spectacle du Cirque Le Roux : « The Elephant in the room ».

Cette compagnie est composée de quatre artistes : Philip Rosenberg, Yannick Thomas, Grégory Arsenal et Lolita Costet, tous issus de prestigieuses écoles du cirque.

Cette pièce visuelle et aérienne fait alterner, dans le décor transformiste d’un boudoir des années 30, scènes de vaudeville cartoonesques, poésie gestuelle et prouesses acrobatiques époustouflantes. Dans une mise en scène dynamique, les artistes voltigeurs se déploient dans l’espace, au rythme d’un univers musical passant du lyrique au western spaghetti en passant par l’electro.

Le cirque Le Roux a ravi les spectateurs en mélangeant moments de music-hall, hommage au burlesque hollywoodien et sauts périlleux dans un cocktail détonant. Une soirée très appréciée par les élèves qui ont découvert un univers singulier à la croisée du théâtre de boulevard et de la démesure loufoque d’un Tex Avery.